Nursing Education Content in Master's in Nursing Programs

Auteurs-es

  • Joan S Ford
  • Dana Hames Wertenberger

Résumé

L'admission à la pratique infirmière au niveau du baccalauréat présume qu'il y a des infirmières adéquatement préparées pour enseigner à ce niveau. Cette étude a pour but de décrire le contenu relatif à la préparation des enseignantes dans les programmes de maîtrise en sciences infirmières au Canada. Cette étude est une répétition partielle de l'étude d'Oermann et Jamison (1989) qui portait sur les programmes américains de maîtrise en sciences infirmières. Un questionnaire et une lettre explicative furent postés aux doyens/directrices des dix programmes de maîtrise canadiens de langue anglaise. Le pourcentage de retour des questionnaires fut de 100%. Sept des dix programmes offrent un ou des cours concernant l'éducation tandis que pour deux des trois autres, il est requis de suivre un ou des cours en éducation offerts par d'autres facultés. Les résultats indiquent que les cours relatifs à l'éducation en sciences infirmières incluent une variété de sujets. Aucun modèle ne se dégage de cette étude quant aux exigences pour la préparation au rôle d'infirmière enseignante. Des questions sont donc posées à savoir si au Canada anglais les programmes de maîtrise en sciences infirmières offrent en ce domaine une préparation adéquate.

Téléchargements

Publié-e

1993-04-13

Numéro

Rubrique

Les articles