Challenge for Credit in Canadian University Nursing Programs

Auteurs-es

  • Mary Anne Andrusyszyn

Résumé

Proposition d'accord de credits pour les programmes en sciences infirmieres dans les universités canadiennes Cette étude décrit les possibilités d'accord de crédits pour les infirmières autorisées qui commencent un baccalauréat en sciences infirmières dans une université canadienne, de même que les critères employés pour déterminer si certains cours peuvent être crédités. Parmi les ving-huit écoles des sciences infirmières dans les universités canadiennes, vingt-cinq (89 %) ont accepté de participer à cette étude. Des représentants de chacune des écoles ont été interviewés au téléphone. Toutes les écoles permettent l'accès au baccalauréat aux infirmières autorisées et une certaine forme de reconnaissance pour leur diplôme. Des possibilités de proposition formelle ou informelle sont disponibles dans 48 % des écoles. Les critères de proposition dans les différentes écoles ne sont pas constants. Bien que les répondants estiment que les possibilités de proposition sont valables, Us doutent que la proposition soit utile pour mesurer le fort esprit critique requis chez les infirmières qui préparent leur baccalauréat. Une recherche supplémentaire dans ce domaine serait justifiée.

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Publié-e

1993-04-13

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