Learning to Care: Gender Issues for Male Nursing Students
Résumé
L'article suivant est la description d'un aspect d'une recherche phénoménologique visant à examiner le vécu des étudiants en sciences infirmières tandis qu'ils apprennent à montrer leur sollicitude dans leur emploi d'infirmier. Les stratégies de collecte de données comprenaient des récits de cas particuliers et des entrevues paradigmatiques. Quatre points importants caractérisaient l'étude des données : l'analyse, la synthèse, la critique et la compréhension. On a employé ces stratégies pour établir le sens des entrevues transcrites et pour en faire l'interprétation. Les participants ont décrit l'apprentissage de la sollicitude comme une entité complexe qui inclut le sexe de l'étudiant, le malade, le professeur et l'infirmière. À mesure que les étudiants avançaient dans le programme, leur expérience des questions de sexe dans l'apprentissage de la sollicitude était façonnée par leur vécu personnel, les attentes d'un corps enseignant majoritairement féminin et du personnel infirmier, et leur meilleure compréhension des façons de montrer leur sollicitude, basées sur le fait qu'ils étaient des hommes.Téléchargements
Publié-e
1996-04-13
Numéro
Rubrique
Les articles
Licence
Articles in this journal are made available under a Creative Commons Attribution License. Copyright has been assigned to the McGill Library and Archives. Authors retain all moral rights in their original work.