Evaluating a Pédiatric Pain Management Research Utilization Program

Auteurs-es

  • Suzanne L. Howell
  • Roxie L. Foster
  • Nancy O. Hester
  • Carol P. Vojir
  • Karen L. Miller

Résumé

Les innovations fondées sur la recherche en matière d'évaluation et de gestion de la douleur ne sont pas entièrement utilisées dans la pratique clinique des sciences infirmières. De ce fait, les enfants continuent de souffrir malgré des stratégies qui pourraient faire cesser ou réduire de façon importante leur douleur. Un programme pédagogique a été élaboré et mis en place afin d'intégrer les stratégies les plus révolutionnaires d'évaluation et de gestion de la douleur dans la pratique clinique des infirmières en pédiatrie. L'article procède à une évaluation du processus d'utilisation de la recherche au cours de l'élaboration et de la mise en place du programme qui comportait des cours théoriques, l'élaboration d'instruments pour évaluer la douleur et la documenter, des consultations suivies sur les stratégies de gestion de la douleur et la nomination d'une infirmière-ressource du service. Les résultats ont éclairé le processus par lequel le personnel infirmier d'un service en vint à connaître de nouvelles idées, à essayer ces mêmes idées dans leur pratique clinique, à réinventer certaines stratégies afin de mieux satisfaire à leurs besoins et, enfin, à adopter des innovations qui se sont révélées utiles à leur travail.

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Publié-e

1996-04-13

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