Teaching and Learning Needs of Culturally Diverse Post-R.N. Students

Auteurs-es

  • Judith Kulig
  • Karran Thorpe

Résumé

Malgré la nature multiculturelle de notre pays, les écoles canadiennes de sciences infirmières attirent généralement les femmes blanches de la classe moyenne. La documentation a établi un grand nombre des difficultés que recontrent les étudiants issus de diverses cultures pour ce qui concerne la façon de s'adapter au programme et comment le terminer. Les raisons de ces difficultés comportent les différences dans les manières d'apprendre, certains étudiants préférant l'apprentissage visuel (Crow, 1993; More, 1989), les différences dans la compétence langagière, surtout pour les étudiants dont l'anglais n'est pas la langue maternelle (Bowker, 1992; Harrison, 1992; Phillips & Hartley, 1990), les différences dans le style de communication (Wax & Thomas, 1961), l'absence de modèle de rôle et de soutien social au sein de leur groupe culturel (Bowker, 1992; Edwards, Smith, & French, 1989; Sedlack, 1983) et un défaut de compréhension de la part du corps enseignant et des autres étudiants pour ce qui a trait à leur mode de vie, leurs antécédents et leurs croyances (Abu-Saad, Kaysar-Jones, & Gutierrez, 1981; Crow, 1993; Harrison, 1992).

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Publié-e

1996-04-13

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