Maternal Infant-Feeding Decisions: Reasons and Influences

Auteurs-es

  • Kay Matthews
  • Karen Webber
  • Edna McKim
  • Suzan Banoub-Baddour
  • Maureen Laryea

Résumé

L'objectif de cette étude longitudinale prospective est de déterminer quelles sont les raisons qui poussent les mères à prendre telle ou telle décision en matière d'allaitement pendant les six mois qui suivent la naissance de leur enfant et ce qui les influence à ce chapitre. En six mois, le nombre de mères qui allaitent au sein passe de 41,7 % à 11,4 %. Les principales raisons qui poussent les mères à ne pas allaiter sont la gêne et un certain inconfort à l'idée d'allaiter. Les mères plus jeunes et moins instruites, dont les revenus sont inférieurs, sont moins susceptibles d'allaiter, plus enclines à interrompre prématurément l'allaitement maternel et plus susceptibles de donner à leur enfant des laits évaporés bon marché. Les mères cessent d'allaiter tôt, soit parce que c'est trop difficile, soit parce qu'elles doivent reprendre le travail. Les mères qui allaitent et celles qui allaitent au biberon changent de lait, soit parce que le bébé n'était " pas satisfait ", soit parce qu'il " digérait mal " le lait en question. En règle générale, c'est le réseau social, plus que les professionnels de la santé, qui exerce l'influence la plus marquée sur les décisions des mères.

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Publié-e

1998-04-13

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