Tailoring Nursing Education Programs to Meet the Nature of Community Needs

Auteurs-es

  • Hester J. Kernen

Résumé

La conception d'un programme qui permet aux infirmières de répondre aux besoins de la collectivité oblige les professeurs d'université à résoudre une foule de questions difficiles sur la composition de telle ou telle collectivité, la nature de ses besoins en matière de santé et sur le rôle que devront être capables d'assumer les futures infirmières. Les responsables de ces programmes se heurtent à beaucoup d'obstacles : Les restrictions budgétaires qui affectent aujourd'hui les universités, le nombre relativement restreint de candidates qualifiées pour les postes d'enseignement, les possibilités limitées en matière d'études supérieures en sciences infirmières au Canada et la confusion qui règne quant aux responsabilités que les infirmières professionnelles sont à même d'assumer et le cadre dans lequel elles doivent recevoir leur formation. Le problème crucial est de savoir si le grade de bachelier constituera le point d'entrée pour exercer la profession d'infirmière dans l'avenir. Par conséquent, il faut établir une distinction nette entre le rôle et les fonctions d'une infirmière bachelière et ceux d'une infirmière dont la formation a duré moins longtemps. Pour résoudre ce problème, il faudra consulter les autorités qui émettent le permis d'exercice, déterminer les ressources financières et autres et obtenir l'appui des associations professionnelles, des syndicats, des employeurs, d'autres travailleurs de la santé et de la population en général.

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Publié-e

1999-04-13

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