Implementing Program Philosophy Through Curricular Decisions

Auteurs-es

  • Carolyn Attridge
  • Hélène Ezer
  • Judith Pinkham MacDonald

Résumé

L'article décrit la logique interne, la réalisation et les résultats de l'expérience clinique dans un programme novateur en sciences infirmières. Les étudiants, détenteurs d'un baccalauréat es arts ou es sciences, abordent directement les sciences infirmières dans le cadre d'une maîtrise. Ce programme original a été conçu pour former des infirmiers capables d'assumer des fonctions de responsabilité dans le système canadien de prestations de soins en matière de santé, tout en tenant compte de la constante évolution du système. Le programme d'études constitue une tentative ayant pour but le développement de valeurs profondément enracinées au suiet de la santé, de la famille et de la discipline. Enfin, les auteurs présentent les résultats des décisions relatives au programme d'études durant le premier semestre en vue d'une mise en application de la philosophie sous-jacente.

Téléchargements

Publié-e

1999-04-13

Numéro

Rubrique

Les articles