Innovative New Program From Chaos to Order: A Nursing-Based Psycho-Education Program for Parents of Children with Attention-Deficit Hyperactivity Disorder

Auteurs-es

  • Cynthia Baker

Résumé

Un programme psychopédagogique destiné aux parents d'enfants atteints de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (THADA) est décrit dans l'article qui suit. Cette stratégie d'intervention est fondée sur la théorie infirmière intitulée Modelage et Imitation de rôles, élaborée par Erickson, Tomlin et Swain, dans le but d'aider les gens à gérer les éléments de stress en favorisant le développement de connaissances et de ressources menant à l'autonomisation et en promouvant des actions autonomisantes. Les composantes clés du programme mettent l'accent sur la reconnaissance et la gestion de comportements récurrents, le développement de connaissances provenant de ressources internes et externes et la mise en évidence des forces des participants et de leurs enfants atteints de THADA.

Téléchargements

Publié-e

1999-04-13

Numéro

Rubrique

Les articles