Innovative New Program From Chaos to Order: A Nursing-Based Psycho-Education Program for Parents of Children with Attention-Deficit Hyperactivity Disorder
Résumé
Un programme psychopédagogique destiné aux parents d'enfants atteints de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (THADA) est décrit dans l'article qui suit. Cette stratégie d'intervention est fondée sur la théorie infirmière intitulée Modelage et Imitation de rôles, élaborée par Erickson, Tomlin et Swain, dans le but d'aider les gens à gérer les éléments de stress en favorisant le développement de connaissances et de ressources menant à l'autonomisation et en promouvant des actions autonomisantes. Les composantes clés du programme mettent l'accent sur la reconnaissance et la gestion de comportements récurrents, le développement de connaissances provenant de ressources internes et externes et la mise en évidence des forces des participants et de leurs enfants atteints de THADA.Téléchargements
Publié-e
1999-04-13
Numéro
Rubrique
Les articles
Licence
Articles in this journal are made available under a Creative Commons Attribution License. Copyright has been assigned to the McGill Library and Archives. Authors retain all moral rights in their original work.