Student and Faculty Learning Styles in a Canadian and a Chilean Self-Directed, Problem-Based Nursing Program

Auteurs-es

  • Barbara Carpio
  • Monica Illesca
  • Patricia Ellis
  • Dauna Crooks
  • Jacqueline Droghetti
  • Catherine Tompkins
  • Charlotte Noesgaard

Résumé

Une étude descriptive comparative a été menée afin d'identifier et de comparer les styles d'apprentissage chez les enseignants et les étudiants de premier cycle _uvrant dans le cadre de 2 programmes en sciences infirmières autogérés (AAG) et axés sur des problèmes (AAP). Dans un programme en sciences infirmières d'une université canadienne, le Kolb LSI-1985 a été appliqué auprès de 94 étudiants génériques de premier cycle, 63 étudiants à l'étape post-i.a. et 22 membres du corps enseignants. Une traduction espagnole a été réalisée par 37 étudiants en sciences infirmières, premier cycle, et 13 enseignants d'une université chilienne. Une analyse de variance des notes moyennes de groupes révélait d'importants écarts parmi les 4 groupes d'étudiants utilisant un mode d'apprentissage axé sur l'expérience active. Des tests ultérieurs ont confirmé que les étudiants chiliens sont moins portés sur l'apprentissage actif que leurs enseignants ou les étudiants canadiens. Ceci constitue une importante découverte en ce qui a trait à la préparation des étudiants à prendre en main leur propre apprentissage. Comparativement aux enseignants chiliens, les enseignants canadiens ont récoltés des scores supérieurs sur le point de la conceptualisation abstraite, ce qui génère des implications concernant le développement, chez le enseignants, de compétences d'éducateurs AAG / AAP.

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Publié-e

1999-04-13

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