Perceived Support Needs of Family Caregivers and Implications for a Telephone Support Service

Auteurs-es

  • Jenny Ploeg
  • Laurie Biehler
  • Kathleen Willison
  • Brian Hutchison
  • Jennifer Blythe

Résumé

Les objectifs de cette étude étaient : de déterminer les besoins de soutien perçus par les membres de la famille fournissant des soins aux personnes vivant avec une maladie chronique (physique ou cognitive) et recevant des services à domicile, et de décrire les types de services téléphoniques qui satisferaient ces besoins. L'étude qualitative a utilisé des entrevues semi-structurées. Au total 34 fournisseurs de soins (âge moyen : 62 ans) ont participé à l'étude. Les bénéficiaires (âge moyen : 78 ans) étaient surtout les époux ou épouses ou des parents des fournisseurs de soins. Les besoins des fournisseurs de soins les plus souvent exprimés ont été : une vie sociale, du soutien instrumental (une relève, de l'aide pour les soins physiques, une compensation financière), informationnel et affectif. La majorité des fournisseurs de soins ont affirmé qu'ils utiliseraient un service de soutien téléphonique fourni par un professionnel (71 %) ou par un autre fournisseur de soin (59 %), s'il en existait un. Les résultats de cette étude commandent une étude pilote et une évaluation quant à un service de soutien téléphonique destiné aux fournisseurs de soins membres de la famille.

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Publié-e

2016-04-14

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