Les innovations et les enjeux en matière de prestation de la formation continue aux infirmières praticiennes des communautés rurales et du Nord
Résumé
Ce document traite de la nécessité de fournir aux infirmières praticiennes des régions rurales la formation à distance considérée comme essentielle pour mettre à jour leurs qualifications professionnelles acquises. La méthode de prestation des cours est un élément crucial de leur succès. Les auteurs présentent et décrivent la méthode de prestation novatrice du Programme ontarien de formation des infirmières praticiennes en milieu rural, depuis l'évaluation initiale des besoins jusqu'à la mise en œuvre du programme et l'étude d'évaluation. Chaque étude repose sur un modèle de recherche utilisant plusieurs méthodes d'analyse. Les personnes interrogées ont montré une préférence pour les modalités virtuelles perçues comme étant limitées par des obstacles. Ces obstacles ont par la suite été pris en compte dans le projet pilote. Les infirmières des régions rurales reconnaissaient les avantages offerts par les technologies de l'information. La mise en œuvre a été pondérée de façon efficace en fonction de multiples modes de prestation en ligne des cours et de l'utilisation de la pédagogie constructiviste. Les résultats de ces études montent qu'il existe encore de nombreux défis à relever en ce qui concerne la prestation de la formation continue aux infirmières praticiennes des communautés rurales et du Nord.Téléchargements
Publié-e
2005-01-01
Numéro
Rubrique
Les articles
Licence
Articles in this journal are made available under a Creative Commons Attribution License. Copyright has been assigned to the McGill Library and Archives. Authors retain all moral rights in their original work.