Capacité de planification et santé émotionnelle des enfants adultes soignants ayant subi des mauvais traitements dans l'enfance

Auteurs-es

  • Margaret England

Résumé

Le but de cette étude était d'explorer les marqueurs associés aux habitudes en matière de planification et à la santé émotionnelle d'enfants adultes soignants présélectionnés en raison de leurs antécédents de mauvais traitements subis au sein de leur famille. Une grille de décision informationnelle et deux procédures de classification ont été utilisées afin d'organiser et de relier 246 plans écrits élaborés par 50 adultes fournissant presque six heures de soins par jour à un parent atteint de troubles cognitifs. Les résultats ont révélé trois constellations d'approches en matière de planification : une approche concrète centrée sur la personne, une approche instrumentale et une autre alimentée par le chagrin. Les 31 participants adoptant une approche instrumentale en matière de planification étaient beaucoup plus susceptibles que les 17 autres adoptant une approche alimentée par le chagrin de rapporter des expériences d'abandon, de trahison, d'idées de suicide et de consommation d'alcool. Les deux participants dont l'approche était centrée sur la personne présentaient beaucoup moins de réactions émotives et de risques de dégradation de la santé ; de plus, ils n'ont rapporté aucune expérience de détresse ou de stratégies d'adaptation centrées sur l'expression d'une détresse émotionnelle. Les infirmières et infirmiers pourront utiliser ces résultats afin de mettre en évidence et de renforcer les capacités en matière de prise de décision et de soins parentaux des soignants ayant subi des traumatismes dans l'enfance.

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Publié-e

2005-09-01

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