L'effet de l'anxiété sur les résultats d'apprentissage post-PAC

Auteurs-es

  • Suzanne Fredericks
  • Souraya Sidani
  • Daniel Shugurensky

Résumé

Les patients ayant subi un pontage aortocoronarien (PAC) requièrent des interventions éducatives ayant pour objectif d'aider à leur rétablissement et de prévenir les complications chirurgicales postopératoires. Toutefois, l'efficacité de ces interventions est discutable, le stress lié à l'hospitalisation pouvant entraîner une augmentation de l'anxiété capable d'affecter leur réussite. L'objet de la présente étude était d'examiner la relation entre l'anxiété et la réussite d'apprentissage, le recours aux comportements d'autosoins et la gestion des symptômes. Un modèle de corrélations descriptives a été employé, ce qui incluait un échantillon de commodité. Les résultats montrent des corrélations statistiquement significatives entre l'anxiété et les résultats recherchés. Les implications sur la pratique seront de réaliser les interventions éducatives aux moments de faible anxiété.

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Publié-e

2008-03-15

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