Comprendre les connaissances essentielles dans le cadre de la pratique infirmière : les apprentissages tirés d'une étude portant sur l'application des connaissances

Auteurs-es

  • Joan M. Anderson
  • Annette J. Browne
  • Sheryl Reimer-Kirkham
  • M. Judith Lynam
  • Paddy Rodney
  • Colleen Varcoe
  • Sabrina Wong
  • Elsie Tan
  • Victoria Smye
  • Heather McDonald
  • Jennifer Baumbusch
  • Koushambhi Basu Khan
  • Joanne Reimer
  • Adrienne Peltonen
  • Anureet Brar

Résumé

Issu d'une étude consacrée à l'application des connaissances (AC) sur la transition des patients de l'hôpital au domicile, cet article se penche sur les apprentissages relatifs aux défis liés à l'application des connaissances essentielles tirées de la recherche en milieux infirmiers. Les auteures se penchent sur le discours actuel afférent à l'application des connaissances, discutent de leurs positions concernant la nature des connaissances critiques et présentent des thèmes tirés du corpus de leur recherche, notamment des connaissances appliquées. Les résultats de l'étude offrent certaines possibilités quant à l'encadrement de futures recherches en matière d'AC portant sur le recensement des connaissances essentielles liées à la pratique infirmière.

Téléchargements

Publié-e

2010-09-15

Numéro

Rubrique

Les articles