Un examen des interventions actuelles en matière d'enseignement au patient menées auprès de patients de diverses cultures ayant subi un pontage aortocoronarien

Auteurs-es

  • Suzanne Fredericks
  • Souraya Sidani
  • Mandana Vahabi
  • Vaska Micevski

Résumé

Les initiatives actuelles en matière d'enseignement au patient devant subir une chirurgie cardiaque reposent sur la rétroaction de personnes originaires de l'Europe occidentale. On ne connaît pas leur pertinence dans le cas de patients d'autres origines. Les auteures de cette étude ont examiné la pertinence culturelle d'initiatives d'enseignement qui ont été menées auprès de patients de diverses origines ayant subi une chirurgie cardiaque. L'étude, qui comptait 242 participants, a été réalisée selon un modèle d'analyse descriptive non expérimentale. La pertinence culturelle a été évaluée en se fondant sur les comportements d'autogestion de la santé adoptés comme il était recommandé dans l'initiative d'enseignement au patient. Il a été constaté que pendant la première semaine suivant leur congé de l'hôpital, les participants d'une autre origine que l'Europe occidentale prenaient part à davantage d'activités liées au travail et affichaient moins de comportements d'autogestion de la santé que leurs homologues originaires de l'Europe occidentale, indiquant ainsi un manque de respect des recommandations. Cette étude fournit certaines données préliminaires suggérant que les initiatives actuelles d'enseignement au patient en matière d'autogestion de la santé ne sont pas pertinentes d'un point de vue culturel. Il sera nécessaire d'effectuer d'autres évaluations pour déterminer les raisons pour lesquelles des groupes culturels donnés adoptent certains types de comportements.

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Publié-e

2012-03-15

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