Le travail en collaboration avec les collectivités pour favoriser la santé : la participation d'enfants et de familles d'un milieu urbain défavorisé à des cercles d'apprentissage

Auteurs-es

  • M. Judith Lynam
  • Erin Grant
  • Katie Staden

Résumé

Les auteures présentent brièvement un projet de clinique externe innovateur en raison des types de partenariats qu'il a établis dans le contexte d'un milieu urbain défavorisé. Le projet visait à permettre à des enfants et à des familles vulnérables, à cause de leurs situations sociale et matérielle, d'avoir accès à des soins de santé primaires et à des services spécialisés. Grâce à un engagement et à un dialogue continus, les cliniciennes et la collectivité ont établi un certain nombre d'engagements avec les enfants et les familles. Les auteures utilisent le cas des cercles d'apprentissage pour décrire l'incidence des connaissances et des façons d'être autochtones sur les méthodes mises en œuvre pour travailler avec les enfants et les familles autochtones. Elles réfléchissent également aux effets que cette approche a eus sur l'engagement de la collectivité et examinent comment elle pourrait permettre de réaliser l'équité en santé.

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Publié-e

2012-06-01

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