Sensibilisation aux cultures : atelier de formation sur les compétences culturelles s'adressant au corps professoral
Résumé
Les auteurs ont présenté et évalué une formation interdisciplinaire sur les compétences culturelles (CC) s'adressant au corps professoral de la Faculté de médecine de l'Université McGill. Le projet consistait en un atelier de quatre heures et deux séances de suivi. Il a été évalué au moyen du Multicultural Assessment Questionnaire (MAQ), de formulaires d'évaluation remplis par les participants et de notes détaillées prises lors des séances. La formation a été suivie par 49 professeurs aux antécédents professionnels variés. Le MAQ a permis de relever une amélioration notable des compétences. Sur le formulaire d'évaluation, la majorité des participants (76,1 %) ont accordé à l'utilité globale de la formation une note de 4 ou 5 (sur une échelle de 1 à 5, 5 = très utile). Une analyse thématique des notes d'observation a permis de mettre en lumière les réactions à l'égard d'activités précises. Les participants ont exprimé le besoin de suivre des activités de formation professionnelle sur les CC comme celle-ci.Téléchargements
Publié-e
2015-06-15
Numéro
Rubrique
Les articles
Licence
Articles in this journal are made available under a Creative Commons Attribution License. Copyright has been assigned to the McGill Library and Archives. Authors retain all moral rights in their original work.