La relation professeur-étudiant en stage clinique et l'intérêt de l'étudiant
Résumé
Certains facteurs sont susceptibles d'influencer l'intérêt des étudiants infirmiers pour les stages cliniques. Parce qu'il est personne-ressource et modèle, parce qu'il assure le lien entre le milieu et les étudiants et par sa présence continue auprès d'eux, le professeur représente pour nous l'élément central de cette influence. Plusieurs caractéristiques du professeur entrent en jeu dans ses relations avec les étudiants, mais celles qui nous préoccupent plus particulièrement se regroupent dans les attitudes interpersonnelles. Ce sont l'authenticité, la considération et la compréhension empathique. Cette étude se propose donc de démontrer la relation qui peut exister entre ces aptitudes chez le professeur et l'intérêt manifesté par l'étudiant pour son stage clinique.Téléchargements
Publié-e
1983-04-13
Numéro
Rubrique
Les articles
Licence
Articles in this journal are made available under a Creative Commons Attribution License. Copyright has been assigned to the McGill Library and Archives. Authors retain all moral rights in their original work.